DEMANDE DE DEVIS

TOP 5 : DESTINATIONS CULTURELLES

DATE : 22/05/2017

TOP 5 : DESTINATIONS CULTURELLES

 

Ce samedi 20 Mai se tiendra la « Nuit Européenne des Musées ». Cet événement propose à de nombreux musées européens d'ouvrir gratuitement leurs portes au public le temps d’une nuit !

A cette occasion, MADIBA vous propose un Top 5 des meilleures destinations culturelles en Europe :

Espagne – Madrid

Entre musées renommés et galeries plus intimistes, Madrid dispose de nombreux atouts pour ravir les amateurs de culture. La capitale espagnole propose trois lieux incontournables sur le plan culturel : le musée national du Prado, le musée d'art moderne et contemporain Reina Sofia (où l’on peut retrouver le célèbre tableau de Pablo Picasso : « Guernica ») et le musée Thyssen-Bornemisza. Plus inattendu encore, rendez-vous dans une ancienne centrale électrique rénovée et transformée en une véritable place culturelle : expositions, concerts, ateliers… tout se passe au CaixaForum Madrid ! Autre valeur sûre de la ville, le Musée Goya, dédié à l’illustre peintre local ainsi que l’Ermitage de San Antonio de la Florida, où l’on peut retrouver la tombe de l’artiste. Enfin, que serait Madrid sans la résidence de la famille royale, le Palacio Real !

Italie – Florence

Temple de la culture italienne, Florence est un régal visuel qu’il faut admirer au moins une fois dans sa vie ; la cité toscane étant véritablement un musée elle-même ! La Renaissance est une période mise en lumière dans la Galerie des Offices, avec un ensemble d’œuvres unique. La ville compte également le fameux « David » de Michel-Ange, situé à la Galleria dell'Academia. De nombreuses expositions éphémères se tiennent au Palazzo Strozzi méritant un coup d’œil. Outre les lieux propres à l’enrichissement culturel, les rues de Florence apportent aussi leur dose de magie, de par la beauté des lieux et l’architecture typique de la Toscane, mais également avec les inévitables Ponte Vecchio, le campanile de Giotto et la basilique de Santa Maria Novella.

France – Lyon

La Capitale des Gaules est l’une des plus grandes villes de France et son patrimoine culturel est l’un des plus réputés de l’hexagone. Lyon propose un savant mélange entre des établissements authentiques et d’autres plus modernes, tout en bénéficiant d’une polyvalence rare au niveau des termes culturels abordés. Ouvert il y a 3 ans, le musée des Confluences se centre sur les sciences et l’anthropologie, tandis que le street-art s’est emparé de l'ancien quartier des soyeux de la Croix-Rousse. Le charme de la Ville des Lumières ne se résume pas qu’à ses musées et autres infrastructures. En parcourant le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, on découvre un environnement traditionnel et authentique, avec sa cathédrale et ses fameuses traboules (passages secrets entre les rues). Entre le Rhône et la Saône, accédez au musée des Beaux-Arts, le plus grand de France (hors Paris), le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs.

Hongrie – Budapest

Budapest possède des thermes parmi les plus attractifs d’Europe, mais c’est bien dans son patrimoine culturel et artistique qu’il fait bon de plonger ! Les rives du Danube vous transportent jusqu’au parlement hongrois, lieu incontournable par son architecture, sa position et son rôle, car les lieux abritent les joyaux de la couronne. Le célèbre pont des Chaînes offre une balade incroyable amenant jusqu’au château de Buda et le quartier du Château, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les amateurs du genre, le Musée National Hongrois est un concentré fabuleux d’art, de géographie, d’archéologie et d’histoire. D’autres établissements plus contemporain s’inscrivent dans la beauté de la capitale hongroise : le M?csarnok (galerie des arts), la galerie Várfok et le musée des Arts décoratifs.

Russie – Saint Pétersbourg

Le musée de l'Ermitage, le plus grand de Russie, est un lieu incontournable de Saint-Pétersbourg. Plus de 400 salles d’exposition composent ce bâtiment, ce qui en fait l’un des lieux les plus visités du pays. Le Musée russe n’est pas en reste en termes de prestige car c’est ici que se trouve la plus grande collection d’art russe au monde ! Les différents théâtres de la ville comme le Mariinsky ou l’Alexandrinsky, proposent des divertissements typiques et extraordinaires entre pièces de théâtres, ballets et opéras. Plus décalé, mais à voir tout de même : l’inattendu Musée de la Vodka !

Rapprochez-vous de nos chefs de projet pour visiter ces destinations incontournables en Europe !
Demande de devis gratuite et d’informations complémentaires sur www.madiba.fr ou par téléphone au : 04.91.543.543.