Choisissez votre destination

Séminaire en Camargue

Accueil > Activités > Séminaire en Camargue

Agence de voyage Madiba

Séminaire en Camargue

Séminaire en Camargue

Sur la côte méditerranéenne, entre les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône, la Camargue émerveille par ses paysages sauvages et préservés. Une destination idéale pour accueillir votre séminaire d’entreprise. Entre ses nombreux étangs, ses marais peuplés de flamants roses et ses vastes étendues de sel, ce territoire naturel unique classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO offre un cadre dépaysant et inspirant. Pour vos événements professionnels, la Camargue vous propose des chambres d’hôtel au charme authentique, des salles de réunion face à la plus grande zone humide de France et des activités immersives au cœur de la nature. Vous pourrez ainsi allier travail et évasion afin de fédérer vos équipes.

Un souffle de liberté pour vos événements professionnels



La Camargue est une terre de contrastes où l’homme et la nature cohabitent en harmonie depuis des millénaires. Son delta, façonné par le Rhône et la Méditerranée, est un sanctuaire pour des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs. Cette réserve naturelle est d’ailleurs mondialement connue pour ses colonies de flamants roses qui comptent plusieurs milliers d’individus. Une balade au Parc Ornithologique de Pont de Gau vous permettra de découvrir et d’observer des centaines d'espèces d’oiseaux. La Camargue se découvre également à cheval, l’animal emblématique de la région. Lors de votre promenade à cheval vous découvrirez les rizières camarguaises ainsi que les manades de taureaux, l’autre animal emblématique de la région. Ces paysages inspirent calme et créativité, ils sont parfaits pour des séances de team building en plein air ou des ateliers au cœur d’un mas traditionnel.

La culture camarguaise est profondément liée à ses traditions équestres et taurines. Balades à cheval, découverte d’une manade de taureaux camarguais aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dégustation de viande de taureau, de riz de Camargue AOP et de tellines pêchées sur la côte, le tout accompagné d’un vin AOP Sable de Camargue, tout est réuni pour un événement d’entreprise mémorable.

Côté détente, les Saintes-Maries-de-la-Mer, centre névralgique de la Camargue, offrent des plages sauvages pour des moments de cohésion les pieds dans l’eau. À Arles, doublement classée par l’UNESCO, vous pourrez explorer les arènes romaines ou suivre les pas de Van Gogh, dont les paysages camarguais ont inspiré les plus grands chefs-d’œuvre. Enfin, pour une touche iodée, cap sur la pointe de Beauduc ou à Salin-de-Giraud, où les teintes de rose rivalisent avec les couleurs vibrantes des couchers de soleil. Il y a tant à découvrir et à vivre en Camargue. C'est pourquoi nous vous invitons à choisir ce lieu unique au cœur de la Provence pour organiser votre prochain séminaire d’entreprise.

Pourquoi réserver votre séminaire d'entreprise au cœur de la Camargue ?



La Camargue est un véritable joyau qui a su rester sauvage. Située entre Provence et Méditerranée, il s’agit d’une destination idéale pour un séminaire à la fois inspirant et authentique. Voici ses atouts :

 

En savoir plus

Lieu

Gard, Bouches-du-Rhône

Exemple de programme authentique pour votre séminaire d'entrepise en Camargue, sur 3 jours/2 nuits

  • Jour 1 :
    JOUR 1 :Réunion ou atelier de brainstorming en matinée dans une salle avec vue. Déjeuner à Arles pour déguster des plats camarguais (gardianne de taureau, riz de Camargue, Tellines…). Découverte des Arènes d’Arles, promenade dans le centre historique sur les pas de Vincent Van Gogh et dans le quartier des Alyscamps pour visiter les vestiges gallo-romains. Dîner dans un mas traditionnel ou une manade.
  • Jour 2 :
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Réunions en matinée ou atelier RSE. Déjeuner aux Sainte-Maries-de-la-Mer pour déguster une anchoïade, une soupe de poisson ou une rouille de poulpe. Après-midi team building avec promenade à cheval pour découvrir les marais, les étangs, les sansouïres et observer les oiseaux migrateurs et les manades de taureaux. Dîner dans une paillotte festive en bord de mer.
  • Jour 3 :
    Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en catamaran jusqu’au Grau du Roi pour découvrir la Camargue sous un autre angle, avec déjeuner à bord. Escale au Grau du Roi pour flâner le long du quai Colbert et déguster une fougasse sucrée à la fleur d’oranger. Retour à l’hôtel et départ des collaborateurs.

Vous aimerez aussi :

Contact
Quentin

Quentin
peut vous en parler

Quentin

Vous souhaitez organiser un séminaire
ou un évènement professionnel ?

Icône de téléphone pour contacter

Contactez-nous

04 91 54 35 43
  • Devis gratuit